Prendre un bon départ: les premières heures
Les premières heures d'un compte Travian sont cruciales pour assurer au compte un départ efficace. Les décisions que vous prendrez comptent pour beaucoup dans la prise de contrôle rapide de votre voisinage immédiat. Vous êtes dans un contre la montre impitoyable avec vos voisins avant la fin de votre protection des débutants et ce peu importe le temps qu'elle durera. Si elle est courte c'est que vous avez commencé le serveur tôt dans une région plus compétitive, plus elle s'allonge et plus vous serez environnés joueurs plus faibles dont vous devrez venir à bout avant qu'ils ne s'organisent contre vous.Pour réussir à Travian vous devez piller. Au plus tôt. Pas à la fin de votre protection des débutants, pas dans 2 jours ni demain mais aujourd'hui même! Vous allez devoir pour plusieurs abandonner une vision du jeu axée sur la construction pour en adopter une plus agressive. Voici comment.
Les quêtes
C'est le chemin obligé pour tout les joueurs, impossible de l'éviter. Mais elles ne sont pas un but en soi. Il faut absolument faire les premières, habituellement de 1 à 13 ou 15. Mais il faut dès que possible construire une caserne et entrainer un maximum de troupes. Des phalanges, des légionnaires ou des combattants au gourdin, peu importe. Ce qui compte par dessus tout c'est le nombre d'unités que vous aurez.Il faut faire les quêtes en gardant à l'esprit qu'elles ne doivent servir qu'à vous lancer sur votre objectif de commencer à bâtir une armée au plus vite. Avec un peu d'or (pas plus que ce qui est donné dans le jeu) vous pouvez piller avant la fin de la deuxième heure.
Le héros
Une des erreurs les plus répandues est de mettre tout les points du héros dans la production de ressources. Nombreux sont ceux qui croient que c'est là la meilleure façon de dépenser leurs points d'expérience. Je ne compte plus le nombre de héros trop faible que j'ai tué dans ma carrière de joueur! Le meilleur endroit pour dépenser votre expérience est la force de votre héros. TOUT vos points devront être mis dans la force. Étant plus fort il peut attaquer plus souvent les oasis environnantes avant de mourir et vous pourrez en recueillir les ressources sans y perdre de troupes.Le héros doit se lancer en aventure en premier lieu mais dès que vous aurez quelques unités à disposition il faut le lancer contre les oasis double fer/céréales qui sont les plus facile à nettoyer de leurs animaux. Lorsqu'ils sont tous tués (ou capturés si vous avez des cages) lancez un maximum de troupes, et ce sans relâche, jusqu'à ce qu'elle soit entièrement vidée de ses ressources.
Toujours plus de troupes
Vous avez maintenant une caserne, il faut vous en servir. Votre objectif est de la faire tourner au maximum, 24/24 si possible. La tentation est ici grande de dépenser vos ressources pour améliorer quelques champs de ressources, un ou deux bâtiments; ne faites pas ça! Il vous faut des troupes, toujours plus de troupes. Votre consommation de céréales s'enfoncera rapidement dans la zone négative, ne soyez pas inquiet. Le rythme des pillages vous assurera une quantitée considérable de cc dans quelques heures.Le secret est simple: toute les ressources doivent être affectée à la production de troupes. Gérez votre négatif en construisant à l'occasion un champ de cc. Si ce n'est pas déjà fait, il est grand temps de commencer à monter votre liste de pillage ou d'adopter une méthode de pillage sans le gold club.Voir une excellente méthode ici
Le pillage
Pour monter une liste de pillage il faut être méthodique. Avec ces listes le succès vient avec le nombre; plus vous avez de cibles, meilleurs seront vos résultats. Commencez par les oasis autour de votre village pour ensuite ajouter celles à plus grande distance. Je sépare la carte autour de mon premier village en cadrants et j'en ajoute toute les oasis dans ma liste. Je ne met jamais plus de 3 à 5 unités dans chaque pillage. Il vaut mieux 25 pillages avec 4 unités chacun qui reviennent pleins que 2 gros de 50 soldats qui reviennent au quart pleins...Si vous en avez le temps mettez plus d'oasis que vous pouvez en piller; vous ferez constamment des troupes et s'il y a assez de cibles personne ne restera à quai quand vous cliquerez "Lancer pillages". Bien sur, vous n'y mettrez aucun village pour garder votre protection encore un peu.
Étape quatre: fin de la protection du débutant
Vous pillez depuis plusieurs heures déjà, votre armée est maintenant assez grande pour piller près de 3200 ressources d'un seul coup. Il pourrait vous rester plus ou moins de temps à votre protection selon que vous avez commencé tôt ou un peu en retard votre serveur. Peu importe ou vous en êtes, si il y a des villages sans protection dans les environs il est temps de l'abandonner. Vous aurez surement repéré quelques villages inactifs près de vous qui n'ont plus de protection. Videz les d'un seul coup, si possible. Les prochaines heures seront consacrées à vider ces villages.Vous avez peut-être quelques espions; utilisez les pour espionner les actifs de votre voisinage immédiat. Si vous trouvez des ressources, quelques troupes ou mieux, un héros qui défend inconsciemment ses maigres possessions, PAS DE PITIÉ! Pour être la terreur des environs il faut tuer. N'oubliez pas de mettre vos points d'expérience dans la force!
Conclusion
Vous voilà maintenant lancé dans le monde sauvage d'un serveur Travian. Votre ration troupes/population est surement proche de 200% si vous êtes Germain. Les Gaulois et les Romains seront probablement à 150%. Vous êtes aussi une recrue de choix pour une alliance ambitieuse: choisissez la bien.Dans la suite nous verrons de quel côté vous choisirez d'aller: un deuxième village ou des catapultes précoces?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire