dimanche 17 février 2013

Les push

Moi j'aime pas les pushs!

Souvent en entrant dans une alliance, la première chose qu'on vous demande c'est un don pour l'ambassade. On se dit "Bon ben je veux aider et la solidarité c'est important alors je donne". Je l'ai fait souvent. Et le jour après il y avait un autre message du chef qui réclamait encore des ressources parce que tout le monde n'avait pas donné et qu'il en fallait encore plus pour pouvoir avoir 60 membres et être une grosse alliance qui fait peur...

C'est de la merde! Le meilleur chef d'alliance que j'ai eu ne nous a jamais demandé la moindre ressource pour l'ambassade. JAMAIS! La raison en est toute simple; contrairement à l'idée reçue, les pushs affaiblissent une alliance.

Un push affaiblit une alliance

Quoi? Qu'est-ce que je viens de dire? Les pushs affaiblissent une alliance! Je vais ici vous le démontrer. Prenons l'unité la moins chère, le combattant au gourdin. Il vaut 250 ressources au total. S'il pille ses 120 ressources par jour, ce sont 840 ressources par semaine qu'il vous rapporte. Votre chef vous demande 1000 ressources pour son ambassade, donc la valeur de 4 combattants au gourdin, soit plus de 3300 ressources par semaine de perdue. Si il y a 30 membres dans l'alliance qui tous donnent, ce sont plus de 100000 ressources en moins dans le total de la semaine pour toute l'alliance. Tout ça pour quelques malheureux points de population qui ne rapporteront rien d'autre que des membres pour remplir l'alliance. Un bon chef doit savoir monter son embassade tout seul.

Parfois on vous demandera un push pour des catapultes. Quoique ce genre de push soit plus acceptable, parce que parfois nécessaire pour se débarrasser d'un ennemis trop dangereux, il n'en reste pas moins qu'il peut se retourner contre vous. Je vous donne pour illustrer ce genre de situation un exemple auquel j'ai du faire face: nous avions massivement donné des ressources à un de nos joueurs pour qu'il fasse des catapultes et il nous a ensuite laissé pour rejoindre l'ennemis qu'il devait abattre. Inutile de vous dire la frustration des joueurs de notre alliance qui ont du placer de la défense pour se défendre des catapultes qu'ils avaient financées.

Les push pour les deuxième villages

Rien ne m'enrage plus que de me faire demander de donner pour que d'autres puissent faire leur second village. J'en suis souvent rendu à mon troisième ou quatrième et eux il faudrait leur donner de quoi faire le deuxième? Ceux là n'ont rien écouté des conseils et tutos donnés par les meilleurs de l'alliance et ne sont que des frigos qui se mettent à l'abris dans votre alliance. Un v2, faut savoir le faire tout seul sinon on n'est qu'un boulet.

Mais des fois faut le faire quand même

Il y a des situations où le push est nécessaire et est un véritable acte de solidarité. Dans les cas où l'un des vôtres se sacrifie pour le bien de tous il faut absolument l'aider, et pas seulement avec du fer! Dans d'autres cas c'est un membre important qui est brutalement assiégé et il a besoin de ressources pour reconstruire et survivre.

Bien penser avant de donner

Je vous dirait de toujours bien y penser avant de donner vos ressources à qui les demande. Vous avez travaillé fort pour les avoir et personne ne saurait en faire un meilleur usage que vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire