Qu'est-ce que c'est?
L'oasis baiting (littéralement: appâter l'oasis) est une méthode que je me targue d'avoir développé lors de mon passage sur le serveur de qualification du tournoi 2011 de Travian. Il s'agit d'une façon amusante d'aller chercher des points d'expérience tout en affaiblissant ses voisins.Comment faire
Pour les habitués des listes de pillage, vous aurez assurément remarqué qu'après un certains temps vous devez commencer à retirer les oasis de vos listes. En effet elles sont prisées au fur et à mesure que le jeu avance. Ça devient parfois gênant car on s'apperçoit qu'une grande part de nos listes d'oasis nous occasionne des pertes...Lorsqu'une oasis proche est prise, retirez la immédiatement de votre liste de pillage. Continuez quand même à envoyer des unités en pillage de façon régulière, quitte à les perdre. Continuez ce petit manège un jour ou deux, le temps que votre adversaire croit que son oasis est toujours sur votre liste. Envoyez toujours le même petit nombre d'unités, exactement comme si vous lanciez votre liste sans regarder.
Espionnez de temps à autre, pour voir où il en est côté ressources et ce qu'il a mit pour défendre l'oasis. Bien souvent il ne mettra que son héros (miam miam!) ou un petit nombre de troupes. Attendez le bon moment, quand les ressources s'accumulent et qu'il doit commencer à voir vos attaques comme faisant partie des meubles.
Sortez vos dents!
Quand vous le jugerez opportun, lancez vous à l'attaque! Pas toute votre armée; juste ce qu'il faut pour nettoyer la place et prendre les ressources. Idéalement choisissez un nombre d'unité qui soit un multiple de 10, ou encore mieux de 100. Ces chiffres sont déroutants: est-ce toute son armée ou juste une petite partie?Au moment de regarder ses rapports il aura toute une surprise et comprendra peut-être la manoeuvre, peut-être pas... À vous d'espionner encore, de voir ce qu'il met en défense et de sortir vos atous (vous vous souvenez, j'ai dit: pas toute votre armée).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire