Qu'est-ce qu'un retour d'offensive
Un retour d'offensive est une technique utilisée par les joueurs offensifs (qui n'ont que très peu de défense) qui consiste à éviter une attaque pour ensuite l'écraser à son retour à la maison. On l'appelle sur les serveurs anglophones un follow-home, littéralement "suivre à la maison". La difficulté tient au fait que votre propre attaque doit arriver idéalement une seconde seulement après le retour des troupes vous ayant attaqué.Comment on fait?
Elle est assez simple à comprendre mais il est plutôt difficile de mettre cette méthode en oeuvre (sauf pour les Gaulois) mais son efficacité n'est plus à démontrer. Suivez simplement ces étapes.- Notez l'heure à laquelle vous voyez apparaitre l'attaque.
- Notez ensuite l'heure à laquelle elle arrivera sur votre village.
- Calculez à l'aide d'un calculateur l'heure à laquelle les troupes ennemies seront de retour chez elles
- Calculez à quelle heure vous devez lancer vos troupes pour qu'elles arrivent une à deux secondes après les troupes ennemies.
- Appréciez le résultat!
La façon Gaulois!
Vous avez des pièges pleins à craquer et vous aimeriez y faire un peu de ménage sans faire de cadeaux à votre ennemis? Vous pouvez à votre guise libérer les prisonniers pour aller les tuer chez eux quand vous en avez le temps. Calculez seulement le temps de parcour de l'unité la plus lente que vous libérerez et puis encore une fois laissez les aller pour que votre propre attaque arrive une seconde ou deux après leur retour.Attention
Selon la vitesse de vos troupes il se peut que vous deviez lancer votre attaque avant l'arrivée de l'ennemi sur votre village. Sa surprise n'en sera que plus grande quand il verra ses troupes revenir vers une mort certaine.Je dis de ne pas dépasser plus d'une ou deux secondes de délais pour deux raisons; la première est que si vous dépassez ce délais et que votre ennemis est un peu futé il pourrait réussir à éviter l'attaque. La seconde est que si l'autre joueur est hors-ligne au moment du retour de ses troupes ET qu'il a activé l'évasion automatique ET que vous dépassez les dix secondes, votre attaque va n'être qu'un coup d'épée dans l'eau. En effet, l'évasion auto ne fonctionne que si il n'y a pas de troupes qui reviennent dans les 10 secondes avant l'attaque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire